Salade d’hiver & êtres chers

Partager l'article:
  •  
  •  

Salade d’hiver & êtres chers

Hello et bienvenue à toi…chez nous !

Haha une fois n’est pas coutume je t’invite dans notre appartement pour partager un bon repas entre amis … virtuellement, bien sûr, étant donné l’ambiance sociale actuelle.

Tous ces événements ne nous empêchent en rien de prendre soin de nous et de partager de bon petit plat avec tes proches ou directement avec nous via le blog !

L’élan de solidarité d’un bon nombre d’entre nous envers les personnes les plus exposées et le soutien du personnel soignant est formidable et il s’agit d’entretenir cette flamme de l’espoir et de la coopération durant toute la crise et même au-delà.

Voici pour toi, une magnifique salade avec un maximum de vitamines bénéfiques grâce à l’abondance de crudités et nutriments protecteurs qu’elle contient !

Gros Bonus : cette salade a été créée et cuisinée avec joie dans une ambiance cosy et détendue …

Dans le précédent article, nous parlions de l’importance d’entraîner des contacts par téléphone, internet en s’envoyant des photo ou vidéo avec nos proches, familles et amis.

L’échange de recette ou simplement le fait de se raconter nos repas est aussi un excellent prétexte aux échanges, conseils et impressions.

Alors voici l’histoire d’une salade (pour une fois que je raconte des salades 😊) à partager :

Cette salade du soir était juste extra !

Une co-création réaliser avec ma chérie-amour Julia et ma maman-chérie (oui, c’était avant le confinement) imaginer et cuisiner en 3 minutes montre en main.

Bon d’accord, nous étions trois dans la cuisine et la faim commençait à se faire ressentir sérieusement 😀

Aussi, cette recette, après nous avoir procurer autant de plaisir simplement, se devait d’être accessible a tous et particulièrement à … TOI

Si tu es sur ce blog maintenant c’est que quelque part, tu fais un peu partie de mes proches 😀

Alors, fais-toi plaisir avec cette recette et partage là avec ceux que tu aimes…

Salade d’hiver & êtres chers

Ingrédient : (pas chers eux 😉)

-1 botte de pourpier
-1 belle poignée de graine germée alfalfa
-1 belle poignée de graines germées de fenugrec (tu peux remplacer les graines germées par de la salade ou des herbes aromatiques selon ta récolte ou tes achats)
-1 pomme coupée en dés
-1 cm de gingembre frais râpé
-1 courgette
-1 fenouil
-1 cuillère à café de moutarde
-3 cuillères à soupe d’huile d’olive
-1/2 citrons pressés en jus
-sel et poivre du moulin
-une lichette d’eau

Préparations :

Réunis tous les ingrédients nécessaires à la vinaigrette dans un bol : la moutarde, sel, poivre, gingembre, puis ajoute l’huile d’olive en émulsionnant (en mélangent) avec amour, puis termine par le jus de citron et un peu d’eau au besoin pour détendre la vinaigrette (ce n’est vraiment pas le moment de faire stresser la vinaigrette😊)

À l’aide d’une mandoline de cuisine ou alors d’une râpe, taille en fins copeaux le fenouil et la courgette, puis découpe la pomme en laissant la peau en cube, lave la salade de pourpier et rince tes graines germées puis mélange tous les éléments dans la joie et la bonne humeur (en souriant stp !)

Et voilà, le tour est joué et tu as enchanté la soirée …

Tu n’as plus qu’à partager ce bon repas bien accompagné 😀

Bon appétit de la part de nous <3

Merci d’avoir pris le temps de lire et partager notre repas 😀

Ps: si la nutrition, le lifestyle et la cuisine créatrice t’intéressent, n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter EAT ou alors à nous suivre sur Facebook et Instagram… A très vite sur le Blog 🙂

Yanis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *