Rösti de courge spaghetti & œuf poché, jus d’épinards aux amandes

Rösti de courge spaghetti & œuf poché, jus d’épinards aux amandes

Connais-tu la courge spaghetti ?

Aux premiers abords, elle peut sembler imposante par sa taille, étrange et vraiment lourde…

Cependant, le jeu en vaut la chandelle, et la cuisine créative ne serait pas sans un minimum d’audace, de prises de risques et surtout d’envies de nouveau. Les saisons nous servent à merveille et c’est aussi encouragé la biodiversité que d’enrichir son répertoire de recette en testant de nouvelles recettes.

Avec cette ardoise, on fait un bond en automne tout en gardant la fraicheur et la chlorophylle des épinards. Un bel équilibre entre le frais et le gourmand.

Une recette originale et conviviale, de quoi se faire plaisir en découvrant des gouts nouveaux.

Enfin, j’espère qu’elle te plaira et à tes convives aussi.

Bonne cuisine à toi !

Rösti de courge spaghetti & oeuf poché, jus d’épinards aux amandes [la recette]

Ingrédients

Rösti

1 belle courge spaghetti

2 oeufs

1 c.à.s de farine de riz

1 c.à.s de farine de pois chiche

¼ de c.à.c de muscade moulu

1 c.à.c d’huile d’olive

1 c.à.s de ghee (beurre clarifié)

sel et poivre

œuf poché [clique ici pour la méthode]

Jus aux épinards

1 belle poignée de pousse d’épinards
1 ou 2 c.à.c d’amande entière
1 c.à.c de jus de citron (ou de vinaigre de cidre)
sel et poivre

Méthode

Préchauffe ton four à 170°C

Nettoie ta courge et dépose-la gentiment sur une plaque allant au four, enduis-la d’une fine pellicule d’huile et laisse-la cuire de 40 min à 60 min en fonction de la taille de ta courge spaghetti. Veille à retourner ta courge à mi-cuisson. La courge est cuite lorsqu’un couteau y pénètre aisément.

Laisse-la refroidir ensuite 30 min puis découpe-la en deux dans le sens de la longueur, enlève les pépins et gratte la chair avec une fourchette. Réserve la chaire (qui forme des spaghettis) dans une passoire et laisse-la refroidir encore 30 minutes.

Ajoute les œufs battus, les farines et les épices puis mélange délicatement.

Fais chauffer ton ghee dans une petite poële à blinis ou alors utilise un emporte-pièce circulaire pour obtenir une belle forme et cuis tes rösti à feu moyen durant 3 min sur chaque face, le rösti acquière une belle coloration lors de la cuisson. Idéalement il devient croustillant à l’extérieur tout en restant moelleux à l’intérieur.

Pour le jus aux épinards, il suffit de laver les épinards, réunir les ingrédients dans un petit blender puis de mélanger jusqu’à ce que la consistance soit lisse. Assaisonner et rectifier au besoin.

Bon appétit

Merci d’avoir lu cet article. Tu peux soutenir Equilibres Aliments Terre en t’inscrivant à la newsletter et en nous rejoignant sur les réseaux: Facebook Instagram

[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=zdBdx&webforms_id=43050201″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *