Pourquoi ai-je choisi d’écrire 5 articles entier sur l’énergie ?

Partager l'article:
  •  
  •  

Cet article est un hors-série destiné à expliquer pourquoi j’ai choisi de consacrer du temps à la rédaction d’un dossier entier sur “l’énergie”.

Le numéro 1 de la série a déjà été publié et est encore disponible ici:

“Comment produisons-nous de l’énergie à partir de ce que nous mangeons”

Pourquoi ai-je choisi d’écrire 5 articles entiers sur l’énergie ?

C’est un sujet passionnant et fondamental. Notre niveau d’énergie régit notre vie toute entière.

Je suis super enthousiaste de pouvoir partager les informations que je trouvent inspirantes et utiles avec toi.

Lorsque nous avons la pêche, le feu sacré ou plus concrètement lorsque nous nous sentons pleins d’énergie, ce sentiment de bien-être entraine bien souvent les sensations suivantes :

-Le monde nous appartient

-Nous nous sentons au top de notre forme

-Rien ou presque ne nous semble impossible

Ce n’est que lorsque nous avons une baisse d’énergie et donc une fatigue qui s’installe alors nous devenons, plus frileux, fragiles et vulnérables.

C’est aussi et surtout à ses moments plus délicats que nous tombons malades ou nous blessons… !

On nous a bassiné les oreilles en nous expliquant pendant des années, que toutes les maladies ou presque fussent la faute de la génétique, des microbes et virus ou encore de bactéries…

Sauf que maintenant la réalité scientifique est bel et bien là et elle détrône une bonne partie des croyances véhiculées pendant des années par le monde médical.

Les études scientifiques et les progrès des dernières décennies nous démontrent que nous sommes en permanence exposée à des pathogènes qu’elle que soient leurs formes, virus bactérie, microbe…

Le plus souvent, la seule chose qui fait vraiment la différence entre une personne tombe malade et une autre qui évite, combat et passe outre le virus, c’est encore une fois le niveau d’énergie et le système immunitaire qui en est le premier reflet.

Notre corps fait en permanence face à des centaines de pathogènes présents dans l’eau, l’air, les vêtements, les cosmétiques, la nourriture…

Notre organisme doit parvenir à dompter les bactéries, contrer les virus, éviter les maladies et assurer les mille et une autres tâches de la vie quotidienne.

Ce ne sont donc pas les microbes, virus ou autres bactéries les grands méchants, mais plutôt le manque d’énergie qui est, le plus souvent, la grande responsable de nos maladies.

Il appartient donc à chacun d’influencer le cours de sa santé et cela même avec « de mauvais gènes » grâce à « l’épigénétique ».

L’épigénétique est au coeur d’une révolution et prise de conscience médicale.

L’épigénétique est un mot qui vient du grec et signifie littéralement « au-dessus des gènes ».

Elle est en quelque sorte notre “lifestyle” ou encore la façon dont nous vivons et comment notre environnement influence directement l’expression de nos gènes et de notre ADN.

L’alimentation et l’énergie de manière globale font évidemment partie intégrante de l’épigénétique.

Alors, pourquoi manquons-nous d’énergie ?

Le plus souvent, ce n’est pas pour une seule et unique raison.

C’est que nous vivons un manque d’harmonie dans notre vie.

Cela peu venir, d’une vie professionnelle trop stressante, d’un manque de réalisation personnelle, d’une hygiène de vie négligée (pauvre alimentation, pas de sport…) de pensées négatives ou de la peur pouvant mener au stress chronique.

Bonne nouvelle, après avoir pris connaissance de ces informations il y a deux possibilités :

 

1-Ne pas y croire, se dire que tout est de la faute de la génétique et des virus, s’en remettre à des pilules magiques ou encore confier son bien le plus précieux (sa santé) à n’importe qui…

 

2-Prendre conscience que l’épigénétique à un pouvoir bien réel sur notre santé et l’expression de nos gènes. Nous sommes les premiers responsables (consciemment ou non) de notre état de santé.

Passer à l’action et se responsabiliser pour notre santé en faisant les bons choix au quotidien.

Dans tous les cas ta santé t’appartient et tu es la seule personne qui sait ce qui est bon pour toi.

Même si certains conseils ou indications sont bien sûr les bienvenus quand ils viennent de personnes de confiance et surtout qu’ils résonnent “juste” pour toi.

Voilà, j’espère que je t’ai donné l’envie de poursuivre la lecture de cette série « énergie », je viens d’achever le n°2 que je publierais courant de la semaine prochaine.

D’ici là, porte-toi bien, souris à la vie et soit confiant dans tes choix …

 

Et puis surtout, entretien ton plaisir, ton bonheur et ta joie qui sont aussi de belles sources de gratitude, bien-être et de santé.

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et à très vite sur le blog.

Santé !

Yanis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *