Boisson détox

Ma recette secrète de boisson détox

Partager l'article:
 
  

Ma recette secrète de boisson détox

Si tu te sens lourd ou un peu groggy, il est temps pour toi de découvrir ma recette secrète de boisson détox !

Une boisson simple à préparer et qui peut aider à nettoyer l’organisme pour se sentir à nouveau en pleine forme.

Je ne te partage pas cette recette de boisson détox par hasard.

Durant les fêtes de fin d’années, je me suis laissé aller à quelques écarts et mine de rien, mon corps me l’a fait savoir dans les jours qui ont suivi. Corrige-moi si je me trompe, mais quelque chose me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas ?

Boisson détox ingrédients

Brouillard mental, sensation de lourdeur et une énergie dans les chaussettes, il était grand temps que je ressorte ma recette secrète de boisson détox.

Il n’existe rien de mieux selon moi que la sensation d’être en pleine santé et d’avoir une belle énergie dynamique pour démarrer sa journée en grande forme !

Cette boisson aide à éliminer les toxines du corps. En fait, elle me revigore littéralement dès le moment où je la bois.

Cette recette ne nécessite ni blender, ni presse-agrumes, elle donc facilement accessible.

Cette boisson détox est une recette simple qui ne prend que quelques minutes à préparer et comprend des ingrédients clés pour la désintoxication naturelle, du jus de citron, un peu de vinaigre de cidre de pomme, du gingembre, de la cannelle et du poivre de Cayenne, c’est tout ce dont tu as besoin pour te préparer ce cocktail détoxifiant.

Il est à la fois rafraîchissant et énergisant, alors n’hésite pas à tenter le coup dès aujourd’hui pour aider ton organisme à se détoxifier et avoir ce petit coup de boost qui fait bien plaisir.

Pourquoi boire ce cocktail détox ?

Malheureusement, aujourd’hui, c’est devenu mission impossible d’éviter les produits chimiques quotidiens qui menacent notre santé. De plus, ils sont souvent cachés, que ce soit dans nos vêtements, meubles, savons, emballages, shampooings… la liste est longue !

D’autant plus que nous sommes constamment exposés à des polluants environnementaux et à des produits chimiques dangereux dans nos aliments, comme les métaux lourds, les pesticides et les conservateurs.

Afin d’éviter une surcharge toxique qui fatigue notre organisme et, à la longue, peut nous fatiguer, altérer notre humeur, notre digestion et notre niveau d’énergie, c’est une excellente idée d’utiliser les boissons détox pour aider à nettoyer et purifier notre corps.

Ingrédients clés

Boisson détox ingrédients

Ma boisson secrète de désintoxication contient certains des meilleurs ingrédients pour cette fonction. Il a été démontré que le vinaigre de cidre de pomme améliore notre métabolisme et notre fonction digestive, tout en nettoyant notre foie et notre système lymphatique.

Le jus de citron a un effet alcalin sur notre corps et aide à réguler notre pH. Boire du jus de citron ou l’ajouter à tes boissons et jus peut aider à augmenter ton niveau d’énergie, détoxifier ton corps, garder la peau éclatante, grâce à la vitamine C, et améliorer tes fonctions immunitaires.

La cannelle, le poivre de Cayenne et le gingembre contiennent des composés thérapeutiques qui aident à réduire l’inflammation, à faciliter la digestion et à stimuler ton métabolisme, ce qui est une étape utile vers la perte de poids. C’est pourquoi boire du thé au gingembre, par exemple, est si populaire. Il contient des composés précieux qui stimulent la santé et favorisent la désintoxication.

Un ingrédient facultatif pour ta boisson détox est le miel brut. J’aime ajouter du miel dans beaucoup de mes boissons santé et dans mes recettes de smoothies détox parce que c’est un édulcorant naturel riche en nutriments. Il ajoute un peu de douceur à cette boisson tout en nourrissant le corps avec des antioxydants.

Comment faire ma recette de boisson détox

La première étape dans la fabrication de ma boisson secrète de désintoxication est de réchauffer 30 à 50 centilitres d’eau.

Ensuite, tout ce qu’il te reste à faire est d’ajouter les autres ingrédients. Commence par 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme que tu verses dans l’eau tiède.

Incorpore ensuite 1/2 à 1 cuillère à café de gingembre moulu, 1/4 cuillère à café de cannelle et une pincée de poivre de Cayenne.

Les deux derniers ingrédients sont 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à café de miel (local encore mieux), c’est facultatif, mais il ajoute un peu de douceur à la boisson.

Mélange bien le tout, et ta boisson détox est prête à être dégustée. J’aime la boire encore tiède, c’est parfait en hiver, mais tu peux la boire à n’importe quelle température et tout au long de l’année.

Pour une désintoxication plus intense, je recommande de boire cette boisson détox trois fois par jour environ 20 minutes avant les repas pendant deux semaines pour éliminer complètement les toxines.

Ma recette secrète de boisson détox

Yanis
Temps de préparation 4 min
Type de plat Boissons
Portions 1

Ingrédients
  

  • 50 cl ·  d'eau tiède ou chaude
  • 2 c.à.s de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 c.à.s de jus de citron
  • 1/2 c.à.c de gingembre moulu
  • 1/4 c.à.c de cannelle moulu
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 1 c.à.c de miel local (facultatif)

Instructions
 

  • Réchauffer l’eau.
  • Mélangez tous les ingrédients ensemble.
  • Mieux servi chaud, mais boire à la température souhaitée.

Notes

Pour une désintoxication plus intense, je recommande de boire cette boisson détox trois fois par jour environ 20 minutes avant les repas pendant deux semaines pour éliminer les toxines.
Keyword Boisson détox, Détoxification

Merci d’avoir lu cet article. Tu peux soutenir Equilibres Aliments Terre en t’inscrivant à la newsletter et en nous rejoignant sur les réseaux: Facebook Instagram

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating