soupe de potimarron

Soupe de potimarron/curry/clémentine

Soupe de potimarron/curry/clémentine

Coucou, cette semaine je te propose une soupe de potimarron originale.

Oui, oui, tu as bien lu, j’ai bel et bien parfumé ma soupe au curry et à la… clémentine !

L’idée première était de faire une soupe tout orange pour rester dans le thème du moment.

Ensuite, j’ai composé avec ce que j’avais sous la main avec un feeling et une envie de cuisiner cette jolie clémentine qui me faisait de l’œil depuis le panier à fruit dans la cuisine.

Voilà, tu sais tout de la genèse de cette merveilleuse soupe. Son gout et son parfum unique devraient te plaire si tu aimes les saveurs bien automnales et réconfortantes.

Soupe de potimarron/curry/clémentine [la recette]

soupe de potimarron

Ingrédients

½ potimarron

2 petits oignons jaunes

1 grosse carotte ou alors 2 carottes

1,4 l de bouillon de légumes

3 c.à.c de curry en poudre

1 clémentine

1 filet d’huile d’olive

Une pincée de persil plat haché quelques graines germées

Méthode

Lave tes légumes puis coupe en deux ton potimarron pour pouvoir l’épépiner à l’aide d’une cuillère à soupe. Pas la peine de l’éplucher, il te suffit de couper le ½ potimarron en gros cube.

Épluche la carotte et les oignons et taille-les également en gros cube.

Dans une casserole à soupe, à feu doux-moyen, fais cuire avec un filet d’huile d’olive le ½ potimarron, les oignons et la carotte durant 3 minutes. Ajoute ensuite le curry en poudre et poursuis la cuisson une minute. Tu peux maintenant verser ton bouillon de légumes et faire cuire gentiment la soupe durant 15 min à frémissement.

Pendant ce temps, prélève-le zest d’une clémentine, attention à ne pas prélever trop de partie blanche sur le zest, cela pourrait devenir trop amer pour la soupe. Les zest de clémentine doivent être rajouté à la fin (après les 15 minutes).

Poursuis la cuisson encore 5 minutes de cuisson après avoir ajouté les zestes.

Mixe la soupe amoureusement et apportes-y la touche finale de ton choix. Quelques graines germées, un peu de persil haché, quelques noix ou alors comme sur la photo, quelques segments de clémentine pelée à vif.

Super ! Ta soupe est prête et tu peux la partager avec qui tu veux 🙂

Bon appétit

Merci d’avoir lu cet article. Tu peux soutenir Equilibres Aliments Terre en t’inscrivant à la newsletter et en nous rejoignant sur les réseaux: Facebook Instagram

[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=zdBdx&webforms_id=43050201″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *