parmesan végétal

Comment faire du parmesan végétal ?

Comment faire du parmesan végétal ?

Nous nous sommes bien sûr déjà tous poser cette question existentielle une moins une fois…

Quoi ! Pas toi ? Comment ça ? 😉

Soit, aujourd’hui je te partage ma recette de parmesan végétal que tu le veuilles ou non !

Et tu risques de ne pas être déçu, car cette recette est aussi bluffante que goutû et elle risque bien de faire des émules et des heureux parmi tes futurs convives…

Elle représente une excellente alternative au traditionnel parmesan, et puis surtout c’est l’occasion d’enrichir ton répertoire de recette végan pour changer du parmesan à pâte pressée cuite.

Le plus beau dans tout ça ? Tu vas retrouvé les saveurs si particulières de ce fromage qui nous est si familier…

Le gout du parmesan végétal est étonnant 🙂

Pour faire court, je te recommande de tester et de conserver cette recette. En plus d’être originale et délicieuse, elle remplira à merveille son rôle « effet de surprise cool » à chaque fois que tu la feras découvrir à ta famille, tes amis ou tes futurs invités …

Pour le coup c’est une recette archi-simple à réaliser chez toi, il faut simplement avoir un petit robot à lame en S pour réduire tous les ingrédients en poudre…

Amuse-toi et teste de nouvelles combinaisons pour enrichir ton répertoire de recette de cuisine créative avec cette recette de parmesan végétal…

Comment faire du parmesan végétal ?

Ingrédients

100 g de noix de cajou

3 càs de levure alimentaire (maltée)

3/4 càc de gros sel (trois quarts et non 3 ou 4 😉)

1/4 càc d’ail en poudre

Méthode

Dépose l’ensemble des ingrédients dans un robot avec lame en S. Mixe jusqu’à obtention d’une poudre grossière ou plus fine en fonction de tes goûts.

et ensuite ?

Eh ben c’est tout, le parmesan végétal est prêt, aussi simple que ça !

Il peut-être conserver une dizaine de jours dans un contenant fermé ou  un bon mois au réfrigérateur.

Variantes

1 Au lieu de mettre 100% de noix de cajou, faire un ratio de 50% de noix de cajou et 50% de noix de macadamia

2 On peut ajouter une pincée de curcuma pour obtenir un jaune plus vif !

3 On peut ajouter des épices au choix : une pincée de piment d’Espelette, de la muscade, et pourquoi ne pas tester une variante avec une pincée de gingembre en poudre ?

Bonus : la levure maltée késako ?

Il te faut savoir que la levure maltée est obtenue à partir de malt d’orge.

Elle est aussi appelée levure de bière et se présente sous forme de flocons.

Reconnue comme probiotique qui renforce la flore intestinale, la levure maltée est aussi une bombe de nutriments essentiels (magnésium, fer, calcium, potassium, zinc). Cette levure est sans doute l’apport naturel le plus complet en vitamines du groupe B et en acides aminés.

Elle est idéale pour lutter contre la fatigue, car elle stimule le système immunitaire et améliore la digestion. La levure maltée est aussi une précieuse alliée santé qu’il suffit de glisser dans n’importe quelle soupe, sauce, purée ou yaourt pour profiter de l’ensemble de ses bienfaits.

Alors si ce bonus n’a pas achevé de te convaincre de tester ma recette de parmesan végétal je te propose un deal :

La semaine prochaine je te partagerai une recette dans laquelle incorporer le parmesan végétal !

Chiche ? Je n’en dis pas plus.

Merci d’avoir lu cet article. Tu peux soutenir Equilibres Aliments Terre en t’inscrivant à la newsletter et en nous rejoignant sur les réseaux: Facebook & Instagram

2 commentaires

  1. Incroyable ! Tes recettes sont à chaque originales et alléchantes. Je n’ai qu’une envie c’est d’essayer car j’adore le parmesan. Ta proposition est du coup bien intrigante à mes yeux. Quoi qu’il en soit merci pour ces idées qui montrent qu’on peut vraiment sortir des clous tout en se faisant plaisir !

    • Merci pour ton commentaire enthousiaste Nicolas, je te recommande de tester puis de partager la recette avec des invités ou carrément d’en faire une animation sympa à table, un bon sujet de débat à déguster dans la joie 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *